Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 août 2010 5 20 /08 /août /2010 14:15

Ce sucrier à plateau attaché présente je crois, un joli décor XVIIIème. Il est en porcelaine et ne possède pas de tampon. Cependant, on peut lire une marque en creux qui pourrait être SM. Je doute que cette pièce soit du XVIIIème.  Le décor est quasi identique à des pièces de cette époque exposées au Musée Adrien Dubouché à Limoges.

IMG 1165IMG 1166IMG 1167IMG 1169

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je suis tombée sur votre blog par hasard. Je débute dans la chine de la vieille faience et porcelaine... et ça devient déjà une "drogue". J'aime beaucoup vos articles et l'histoire des faienceries<br /> qui vont avec. Je vais donc le suivre avec plaisir. Amitiés
Répondre
A
<br /> Suite à notre contact mail.. Ca m'a fait tilt ensuite.. ce serait alors un sucrier pour sucre fin? La soucoupe récupèrerait ce qui tombe en bas de la cuillère en se servant. Je vais m'endormir<br /> moins bête. En fait j'ai tjs pensé à un saucier car elle l'utilisait comme tel.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Exact, le sucre en morceau n'existait pas à cette époque..<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je suis arrivée par ici au hasard de recherches sur google.. Très jolie pièce et dans un excellent état. Pour avoir hérité d'un service complet (donc avec le sucrier ;-)) de la grand-mère de mon<br /> mari. je dirai plus que c'est un saucier (J'ai le même type de pièce) avec "soucoupe" soudée dessous et l'encoche sert la cuillère. Très sympa ce blog, après ce commentaire je vais le visiter plus<br /> longuement. En effet les cachets sont après 1900 ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Superbe !<br /> Yves<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de la Chineuse
  • : J'adore dénicher de beaux objets anciens. je suis néophyte et mes trouvailles sont autant de bouts de ficelles sur lesquels je tire. Au bout, j'y trouve l'histoire d'une fabrique, celle d'un décorateur, celle d'une épopée industrielle... Bref, les objets que je trouve me font voyager à travers le temps. Ce blog à pour but de faire découvrir ces objets en espérant que votre expertise ma permettra de compléter mes connaissances. Mille mercis par avance. Cordialement La chineuse
  • Contact

Recherche